Conseils de pose

Avant le début du montage de votre garage bois :
Pour répondre aux normes qui régissent les constructions à ossature bois, vous devez savoir que des éléments doivent être préparés et ce, de manière indispensable.
Parce que votre garage bois ne peut reposer à même le sol, deux types de supports au choix doivent être installés en amont.

2 informations importantes avant de commencer :

- Les côtes extérieures du support béton (longrines ou dalle seule) doivent être 4 cm inférieures à celle du garage bois, bardage compris
- Un espace de 15 cm doit être impérativement respecté entre l’extrémité basse du bardage extérieur et le sol.

LONGRINES PERIPHERIQUES

longrines_peripheriques

plan_longrinesSoutenue par une dalle béton, les longrines périphériques accueillent les différents murs de votre garage bois. Une solution esthétique, pratique et adaptée à l’installation de votre garage ossature bois.

DALLE BETON

dalle_beton

plan_dalleInstallée sur terre-plein fait de tout-venant, la dalle est coffrée sous forme de radier. Pour des raisons pratiques, un léger tremplin en béton sera installé pour pouvoir accéder à la porte de garage.

Entretien

En cas de choix de bardage extérieur en bois naturel (lien hypertexte) pour votre garage bois, vous avez la possibilité de le laisser vivre et griser naturellement, ou de le nourrir et de le traité afin de le protéger dans le temps.

La société Bois & Passion peut ainsi vous mettre en relation avec ses différents fournisseurs pour vous proposer avec une gamme complète de produits d’entretien de qualité et spécifiques à ce type de bardage :

entretien

bois

La fréquence d’application de ces produits dépendra majoritairement du type de bois utilisé, mais aussi de l’exposition aux conditions climatiques (ensoleillement, pluie, vent etc…)

informations

circ1

Les parements

En savoir plus
circ2

Les menuiseries

En savoir plus
circ3

Simulateur

Configurer
circ4

Galerie photo

Découvrir

Copyright © 2014 - 2017 Bois et Passion - Mentions légales