Isolation de votre construction en ossature bois

Saviez-vous qu'une construction en ossature bois vous fait gagner des mètres carrés de surface intérieure ?

Et oui, dans l’ossature bois l’isolant est mis à l’intérieur des caissons d’ossature bois. L’isolant étant mis dans les montants, cela permet de ne pas empiéter sur la surface intérieure de votre construction ossature bois et de gagner de précieux m² de surface habitable. Nous pouvons placer à l’intérieur des montants jusqu’à 25cm d’isolant ce qui garantit une isolation thermique et phonique excellente.

Nous vous proposons différents types d’isolant en fonction de la pièce que vous créez, de vos envies et de votre cahier des charges :

  • La laine de verre, elle assure de très bonne performance thermique et phonique. En plus de cela, la laine de verre est un isolant économique et possède une excellente étanchéité à l’air.
  • La fibre de bois, elle vous assure d’excellente performance thermique et phonique, bien supérieur à celle de la laine de verre. La fibre de bois à également une très bonne inertie, cela signifie qu’elle retarde l’entrée du froid en hiver et celle du chaud en été.
  • Le coton métisse est quant à lui un matériau biosourcé. C’est un isolant 3 en 1 qui isole du froid, de la chaleur mais aussi du bruit. Il possède une isolation phonique exceptionnelle grâce au coton qui le compose.

Si vous avez un projet de construction en ossature bois vous pouvez venir tester notre configurateur en ligne en cliquant ici pour obtenir un devis.

Pour obtenir plus d’informations vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact en cliquant ici ou en nous appelant au 03.39.25.05.50.

 

À bientôt sur Votre Garage Bois !