Zoom sur la longrine de Votre Garage Bois

Avant de réaliser le montage de votre garage en bois, il faut préparer l’endroit où il sera construit. Cette étape ne doit pas être négligée car elle conditionne la longévité de ce dernier.

Deux possibilités s'offrent à vous :

. une dalle de 20cms d'épaisseur avec un seuil à l'avant au niveau de la porte de garage pour entrer dans le garage
. une dalle de 13cms d'épaisseur avec des réhausses périphériques de 20cms de hauteur

Habituellement, nous travaillons le plus avec un système dalle béton avec réhausse périphérique (longrine en béton). C'est votre maçon qui vous indiquera la meilleure solution, notamment en fonction de la typologie de votre sol et du lieu d'implantation du projet, vous n'avez pas besoin de faire de fondations. 

Les murs ossature bois sont posés à fleur de la dalle ou des réhausses, le lattage et le bardage viendront dépasser de cette dalle. La dalle doit donc être plus petite, de 10cms par rapport aux cotes extérieures.

Attention, les deux possibilités ne sont pas universelles, parfois en fonction de la typologie de votre projet vous pouvez êtres amenés à faire une dalle béton de 20 cms et des réhausses de 20 cms également. Chaque projet est unique, sa dalle aussi.

Si vous avez un projet de garage vous pouvez obtenir un devis en cliquant ici et en configurant votre projet. Vous pouvez aussi nous envoyer une demande de contact en cliquant ici. Vous pouvez aussi nous contacter au 03.39.25.05.50

 

À bientôt sur Votre Garage Bois !